Flowbird a été définitivement condamnée le 5/1/22 par la cour de cassation pour discrimination envers la CFDT.
Et dans le même temps, Flowbird a été condamné en décembre 2021 pour discrimination des délégués syndicaux CFDT dans deux dossiers aux prud'hommes.
La direction de l’entreprise Flowbird a mené depuis 2016 des actes répétés de pression et discrimination contre la CFDT: interdiction de distribution de tracts, sommations d’huissiers de justice à l’encontre de délégués syndicaux CDFT, accusations de diffusion d’informations prétendument confidentielles.
Ces pressions sur la CFDT étaient apparues suite à la revente de l’entreprise en 2016 à ASTORG, fond de capital risque. Cette revente avait permis à l’équipe dirigeante de se partager 94 millions d’euros. La CFDT avait alors dénoncé cette injustice sociale, la performance de l'entreprise étant le résultat du travail de tous et non de quelques uns.
La CFDT avait été la seule organisation syndicale à dénoncer ces dérives financières qui ont fait de Flowbird un objet de spéculation à la main de fonds financiers dont l’unique objectif est de réaliser le maximum de gains. Ceci faisant peser sur l’entreprise et ses salariés une pression financière de plus en plus forte ayant des conséquences sur les salaires, les investissements, les recrutements et les conditions de travail avec une importante externalisation des développements logiciels.
C’est pour avoir simplement rempli son rôle que la CFDT a subi des pressions et discriminations de la part de la direction de Flowbird.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire