Avec le changement de nom de Parkeon à Flowbird, la CFDT continue de vous informer sur ce nouveau site.
Et pour retrouver tout l'historique de la CFDT Parkeon, rendez-vous sur cfdtparkeon.free.fr



Site dédié salariés Flowbird: https://sites.google.com/parkeon.com/cfdt-flowbird

lundi 8 mars 2021

En 2021, la direction Flowbird veut retirer 1 RTT aux salariés en forfait jours.

En 2021 il y a 229 jours de travail (365- 7 fériés -25CPL -104 samedis/dimanches). 

Sachant que le forfait jours est limité à 218 jours par an, combien de jours de repos doivent avoir les salariés cette année ? 

L'équation est simple : 229-218=?

Cela fait 11 jours de repos pour ne pas dépasser les 218 en 2021. 

Mais ce calcul n'est apparemment pas si simple pour la directrice des ressources humaines qui a annoncé lors des négociations sur le temps de travail que les salariés en forfait jours n'auraient que 10 jours en 2021. 

Alors que ce sujet n'avait jamais suscité de débat depuis 20 ans, voilà que notre responsable des ressources humaines, forte de son énorme compétence juridique et expérience en cabinet d'avocats, arrive à remettre en cause un calcul nationalement établi. 

C'est à grands renforts de "moi je sais" et "moi je connais" et avec des jurisprudences inapplicables qu'elle tente ainsi de faire passer ce non-respect du droit du travail et de notre accord d'entreprise. 

Ainsi la direction veut en 2021 supprimer 1 RTT alors qu’elle avait déjà tenté de prendre 3 jours de congés aux forfaits en raison du chômage partiel.

Ce sujet concerne en grande partie les ingénieurs et cadres, représentés par les trois organisations syndicales présentes chez Flowbird. Devront-elles saisir ensemble la justice pour faire respecter leurs droits ?

Nous espérons ne pas en arriver là et demandons à notre direction d'appliquer comme il se doit notre accord d'entreprise sur le forfait jours.

Ainsi donner aux salariés 11 jours de repos en 2021.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire