Suite aux négociations salariales sur les minima conventionnels des ingénieurs et cadres, la CFDT Métallurgie valide une revalorisation de 2,1 % pour 2019.
Depuis novembre, les partenaires sociaux de la Métallurgie se sont rencontrés trois fois au sujet des salaires minimaux conventionnels des Ingénieurs et Cadres de la Métallurgie.
La CFDT a d’abord insisté pour réactualiser les salaires minimaux de 2018. En effet, la revalorisation actée par les partenaires de la branche en janvier 2018 était de 1,2%
et l’accord prévoyait une « clause de revoyure », c’est-à-dire une renégociation au cas où l’inflation de l’année s’avérerait en réalité plus élevée que les prévisions du début d’année.
Ce qui a été le cas pour 2018.
Les trois organisations signataires de l‘accord 2018 (CFDT, CGC et FO) demandaient l’activation de cette clause, mais l’UIMM a refusé.
Pour 2019, la première proposition de l’UIMM était de 1,7% puis 1,9%.
La CFDT a revendiqué une revalorisation de 2,6% afin de prendre en compte la non activation de la revoyure 2018 et l’évolution des prix 2019.
Après plusieurs discussions et interruptions de séances, l’UIMM est finalement revenue avec une dernière proposition à 2,1%.
L’accord a été signé ce jour par la CFDT, la CGC, FO et l’UIMM.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire