Le fond financier SEARCHLIGHT est en passe de racheter Flowbird
La dernière opération financière avait eu lieu en 2016, nous avions alors été racheté par ASTORG pour 510 Millions d’euros, permettant au passage d’énormes gains pour les actionnaires de l’époque (lire ICI)
Ainsi, malgré un contexte difficile, les efforts de chacun (pas de congés pendant les fêtes de fin d’années, plus d’augmentation depuis des années, burn out en série…) ont permis d’assurer des bons résultats: la bonne performance de l’entreprise a suscité la convoitise de Searchlight et va surement permettre de beaux gains aux actionnaires.
Pas d'impacts au niveau social
La direction a annoncé cependant garanti un status-quo social, à défaut d’amélioration des conditions de travail , d’augmentations ou d’amélioration du statut des employé(e)s.
C’est vrai: pourquoi changer une politique gagnante?
Pas de prime prévue pour les salariés
La cession d'une entreprise sous LBO est souvent synonyme de plus-value pour les actionnaires. Mais qu'en est-il des salariés qui ont permis la croissance, la réussite de l'entreprise, sa revente et les plus-values?
Pour le moment la direction Flowbird n’a pas prévu de prime exceptionnelle sur le partage de la valeur liée à l'opération financière.
En 2016 nous avions négocié une prime de 3800€ par salarié.
La CFDT avec les autres organisations syndicales a ainsi demandé l’ouverture des négociations pour une prime pour tous.
Nous aurons prochainement les informations sur les futures contraintes financières qui pèseront sur l’entreprise suite à son rachat: c’est inéluctable dans les LBO, l’entreprise rachetée supporte une partie du remboursement de son rachat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire